Kinshasa - RD Congo : 19 novembre 2017.


SOS Malemba-Nkulu // Distribution des Dons

Nabii Samweli House a fait parvenir aux destinataires sinistrés de Malemba-Nkulu les dons issus des collectes effectuées à Kinshasa. Tous, absolument  tous les dons ont été remis à ces nécessiteux. Ces derniers très satisfaits de cette œuvre philanthropique qui s’est déroulée dans la simplicité et la lucidité la plus absolue. La franchise et l’honnêteté dans l’action de l’Asbl Nabii Samweli lui ont valu beaucoup d’estime de la part des habitants de Malemba, habituellement désabusés par des bluffeurs de tous ordres. Des dons collectés par certaines personnes, et supposés destinés aux populations de cette contrée située de l’autre côté de la rive, souvent « échouent » dans le fleuve Congo au lieu d’atteindre l’autre rive, se moque-t-on ; ou disparaissent dans la nature.

D’ailleurs, une tentative de détournement des dons en pareilles circonstances ne passe jamais inaperçue. Malgré l’éloignement physique de ce territoire de grandes métropoles, et notamment de la capitale Kinshasa, la communication cellulaire aidant, les habitants de ce coin détiennent on ne sait comment les numéros  de contact de toutes les hautes personnalités du pays. Il suffit simplement d’une petite maladresse de la part d’une personne fourbe que toute la crème politique de Kinshasa en soit saisie en rien de temps.

Ce ne sont pas de biens énormément précieux, qui s’adjugeraient la prétention de venir à bout de la misère et de la pauvreté des populations. Loin de là ! C’était de la donation très symbolique constituée d’objets d’usage courant. L’hôpital général de référence du lieu a reçu des matelas, des kits de produits pharmaceutiques, des draps de lit, des essuie-mains et des cubes de savon de lessive ; si l’on ne peut rien oublier dans la liste.

Aux hommes, femmes, enfants, indigents et vieillards, Nabii Samweli House a remis des habits, des seaux, du sel, du savon, des chaussures, etc. La distribution s’est effectuée, Dieu merci, dans une certaine sérénité. Le pire que l’on craignait a été évité de justesse. Il n’y a pas eu d’incident majeur à déplorer. Si ce n’est cette blessure dont une fille d’au moins 14 ans a été victime. Coincée contre la barrière le doigt de l’infortunée a été pris en étau pour finalement être écrasé. La meute de gens déchaînés, voulant  chacun être servi le premier, a vicié par moment l’atmosphère.

Néanmoins la fille en avait eu pour son compte, pour ainsi dire, par le manque de franchise de son tuteur. Alors que ce dernier était déjà servi, au lieu de se contenter, il incitera cette fille d’aller faire le plein. Le malheur ne vient jamais seul, dit-on.

Durant trois jours de distribution, les 8, 9 et 10 mai 2013, des échos très favorables ont été portés au loin par cette exemplarité de l’action de Nsh. Néanmoins, pour être sincère, il faut tout simplement dire que tous les habitants de la cité de Malemba n’ont pas été servis. Non plus que tous les nécessiteux ou les sinistrés. Mais l’essentiel a été fait. Peu s’en est fallu que beaucoup  changeassent de confession religieuse de leur appartenance pour adhérer à Nabii Samweli House. Nous avons expliqué que ce n’était ni une église encore moins un parti politique.

Quel bel exemple à suivre que celui de l’Asbl Nabii Samweli House !

Koteka Bosantu Te! avec les Bikoro Singers

Bikoro SingersInitiée par papa Charles NGILA, dans le village de NGELO MONZOI, territoire de Bikoro, province de l’Equateur, cette chorale familiale a vu évoluer en son sein un père et ses enfants. Plus tard, les petits-enfants ayant reçu l’appel ont commencé à rejoindre le groupe. C’est le cas du petit David Bobuya, qui, à l’âge de 11 ans seulement, donc en 1982, a pu rallier l’équipe à côté de ses oncles et tantes maternelles, enfants de Papa Charles NGILA.

En 1986, les enfants de papa Charles NGILA ont pris leur retraite. Pour pérenniser l’œuvre commencée par son grand-père, le Frère David BOBUYA a fait appel à ses cousins dont les frères Didier BIEMBE, NGILA Charles, Serge ITELA, ELIBA ISHA et le Pasteur Philémon MOMPAKA. A eux, se sont joints les amis du village dont les Frères Emmanuel IYELI, Arsène IFONGA, Michou BAKUBA et Roger MPIA.

La Chorale avait quitté le territoire de Bikoro depuis 1996 pour rejoindre Kinshasa où elle évolue au sein de l’Eglise 13ème Communauté Baptiste du Fleuve Congo. Il s’agit d’une communauté membre de l’ECC, Eglise du Christ du Congo.

A Kinshasa, le groupe a réalisé 3 albums à son actif, à savoir :

  • TANGO EBELEMI (1998) ;
  • RETOUR A LA PAROLE (2002) ;
  • REVIENS BIENTOT (2008).

Vers la fin de juillet 2013, la chorale Bikoro Singers communiera encore une fois avec le peuple de Dieu à travers l’album «KOTEKA BOSANTU TE !»

Nabii Samweli House vole au secours de l’Institut Biblique de Lwamba

L'asbl Nabii Samweli House vole au secours de l’Institut Biblique de Lwamba, dans le territoire de Malemba-Nkulu, avec un lot d’une centaine de volumes pour la reconstitution de la bibliothèque chrétienne de ce coin de la République.

Cet Institut biblique qui, on le sait, a formé plusieurs serviteurs de Dieu, se trouve aujourd'hui sans bibliothèque, pouvant servir les apprenants et les enseignants dans leur mission évangélique.

L’opération reste ouverte pour toute personne de bonne volonté désireuse de contribuer à cette action.

L’album «Mantanki» des Exilés de Sion n’est pas interdit !

L’album «Mantanki» des Exilés de Sion n’est pas interdit !De folles rumeurs courent dans tous les sens actuellement dans certains milieux de la Capitale Rd congolaise, rumeurs faisant état de la censure ou de l’interdiction qui frapperait le dernier album du célébrissime Groupe « Les Exilés de Sion » de Lubumbashi. Ces prophètes de malheur, dans leur créativité et ingéniosité,  vont jusqu’ à imaginer le motif ou la raison de cette interdiction.

Les admirateurs et autres sympathisants de cette Chorale peuvent cependant se calmer, car il n’en est rien de tout cela, apprend-t-on dans l’entourage des responsables de l’ONG Nabii Samweli House.  
C’est au mois d’octobre dernier, en effet, qu’était prévue la sortie officielle de cette œuvre musicale. Le lancement de spots publicitaires sur certaines chaines locales de radio et télévision n’avait pas suffi pour tranquilliser le public de plus en plus impatient, surtout à Kinshasa où l’on a fini par adopter ce Groupe.

Le temps, avouons-le, très long mis pour la distribution de cet album était tout simplement dû au problème de transport du produit de l’usine vers la République Démocratique du Congo.  Cette difficulté appartenant désormais au passé, l’album « Mantanki » sera mis à la disposition du public et distribué au même moment, du moins dans les grandes villes de notre Pays.

L’on se rappellera que Les Exilés ont mis plus de trois ans pour présenter au peuple de Dieu un travail appréciable.

S’agissant du titre de l’album lui-même, « Mantanki », il signifie tout simplement flots, vagues ou ondes. Il s’agit dans ce contexte particulièrement de ces flots ou vagues qui avaient agacé et tourmenté les disciples de Jésus-Christ lors de la traversée d’une mer.  L’on se rappellera heureusement que le Maître de temps et de circonstances avait donné l’ordre à la tempête qui était à la base de cette ébullition de calmer. Et, la tempête se tût !

C’est ce que traduisent Les Exilés de Sion dans leur album, lequel n’a rien vraiment à voir avec  le chambardement ou remaniement ministériel annoncé.  Cet opus a été préparé bien longtemps avant la tenue des concertations nationales initiées par le Président de la République, Chef de l’Etat, M. Joseph Kabila Kabange.

Les Exilés de Sion, eux, chantent la grandeur et la puissance d’un Dieu qui apaise la tempête dans la vie de chacun de nous lorsqu’on s’approche de Lui et on Lui fait seul confiance. Dans cet album, ils chantent également la disponibilité de Celui qu’ils présentent comme le quatrième Homme.

Celui qui a secouru les compagnons de Daniel dans la fournaise ardente. Il est capable de secourir chacun de nous, Il est en mesure d’intervenir dans la détresse de chacun de nous lorsqu’on Le laisse pleinement agir.

C’est le message contenu dans cette quatrième livraison de ce Groupe qui, faut-il le rappeler, a déjà mis sur le marché du disque « Bakobekele nzenze, Kungulu ya Mabwe et Mushetemuke ».

Doris Kibango

  • Les artistes

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next
Les BIKORO Singers

Les BIKORO Singers

Initiée par papa Charles NGILA, dans le village de NGELO MONZOI, territoire de Bikoro, province de l... Lire la suite

Les Chérubins

Les Chérubins

Le Groupe de louange et d’adoration « Les chérubins » passe pour le plus instable de la Paroisse «... Lire la suite

Eclat du Ciel

Eclat du Ciel

C’est Pierre Corneille, poète français du XVI ème  siècle, qui a mis ces mots restés dès lors histor... Lire la suite

Les exilés de Sion

Les exilés de Sion

« Si leur histoire m’était contée… »Ce Groupe musical n’a été découvert du grand public qu’à travers... Lire la suite

Pasteur Willy Kyungu

Pasteur Willy Kyungu

Originaire de la Province du Katanga, en République Démocratique du Congo, le frère Willy Kyungu Kat... Lire la suite

Sœur Christine Kasongo Beyuna

Sœur Christine Kasongo Beyuna

La Servante du Seigneur «Chère Maman» - c’est ainsi que préfèrent l’appeler souvent ceux qui lui son... Lire la suite

La Gerbe Agitée (Fr David Kala…

Le groupe la gerbe agitée est résultat de la vision évangélique du frère DAVID KALALA BANZE de Lubum... Lire la suite

Dieu fait grâce (Sr Mado Safi)

Dieu fait grâce (Sr Mado Safi)

Le groupe de musique chrétienne Dieu fait grâce est une création de la Sœur Mado Safi. Il existe dep... Lire la suite

Groupe Shalom (Sr Nenette Mwamba)

Groupe Shalom (Sr Nenette Mwam…

Le groupe Shalom  a été créé en 2008 par la sœur Nénette Mwamba. Son objectif est louer Dieu et évan... Lire la suite

Salem (Soeur Mireille Mbayo)

Salem (Soeur Mireille Mbayo)

Le groupe SALEM de la sœur Mireille Mbayo a été créé en 2003 dans la ville de Kinshasa en République... Lire la suite

  • Contact

Pour tout renseignements

Téléphone : +243 994 702 797
    +243 825 985 355
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Adresse : Immeuble Virunga
    5eme Niveau
    Boulevard du 30 Juin
    Commune de la Gombe
    Kinshasa / RD Congo

 

Visiteurs

1798412
Aujourd'hui
Cette semaine
Ce mois
Tout
573
6004
21340
1798412

Votre IP: 54.198.2.110
le 19/11/2017 , 17:26:58

Restez connecté(e)

Copyright © Nabii Samweli House 2017 - Tous droits réservés